Inauguration du KFC YAATAL : Madame DIACK Anta Babacar NGOM montre le chemin au secteur privé.

1
2141

Après l’ouverture et l’inauguration de KFC FIRST LADY, Madame DIACK Anta Babacar NGOM, Directrice Générale du Groupe SEDIMA et de KFC a inauguré ce vendredi 20 décembre 2019, « KFC YAATAL » sous la présidence effective de Monsieur Alioune SARR, Ministre du tourisme et des transports aériens, Monsieur Babacar NGOM, Président Directeur Général du Groupe SEDIMA et père de Madame DIACK, sous la présence d’autorités de la grande maréchaussée, du corps diplomatiques, du personnel du SEDIMA, des chefs d’entreprises, du représentant du club des investisseurs du Sénégal, des organisations des personnes handicapées et d’autres invités de marque.

L’adage qui dit : « Il faut battre le fer quand il fait chaud », les propriétaires se l’approprient, en s’installant à Mermoz, qui fait partie des lieux stratégiques de la capitale. Car le premier restaurant connaît un succès fou, en appliquant des prix accessibles à toutes les bourses.

KFC YAATAL cherche à intégrer au niveau de ses ressources humaines 20 à 40 % de personnes en situation de handicap. Faisant écho à l’appel de Monsieur le Président de la République du Sénégal, Macky SALL qui demande aux entreprises privées d’entreprendre avec l’aide de l’Etat, je le cite : « Un vaste mouvement national de recrutement et de promotion économique des personnes vivant avec un handicap » KFC SENEGAL, refuse l’isolement, l’indifférence et l’exclusion. Le combat pour la citoyenneté et la participation des personnes en situation  de handicap est un enjeu démocratique et républicain, et donc un jeu qui nous concerne tous.

Notre société doit davantage prendre conscience que le handicap concerne, en fait, chacun d’entre nous a poursuivi Mme DIACK.

Selon les propos de Monsieur Khadimou Rassoul TALLA, Président de l’association handicap.sn : « Le mot YAATAL a tout son sens c’est l’inclusion, la diversité, l’ouverture et la solidarité, Madame DIACK vous venez de poser un acte concret, et pour la première fois dans l’histoire de la restauration au Sénégal qu’un recrutement massif de 10 personnes en situation de handicap est effectué dans la diversité (Handicapées moteur, albinos, sourds muets, malvoyants etc.).

L’association handicap.sn a offert à Madame DIACK un tableau symbolique en remerciement pour son leadership pionner pour personnes à besoins spéciaux.

L’ambiance a été assurée par le leader du Daanda Lenol, Baba Maal et le groupe Daradji Family.

1 COMMENT

  1. Mr le. ……
    Chère mr, je viens par cette présente auprès de votre très haute bienveillance solliciter un emploi dans votre entreprise en tant qu informaticiné comme tout aussi comptable ou du travail.
    En effet, je suis sourd muets et je ne peux subvenir à mes besoins que par le travail et sur ceux n ayant pas pu continuer mes études malgré mes talents dans le domaine de l architecture j’aidécidé de gagner ma vie pour pouvoir me les payés.
    Avec cet emploi, je pourrais relancer mes études et voire poursuivre mes rêves. Dans l attente d une suite favorable à ma requête , veuillez cependant recevoir mes salutations les plus chaleureux .

LEAVE A REPLY