10 personnes handicapées recrutées au KFC YAATAL / Sénégal (Mermoz)

0
2361

10 personnes handicapées recrutées au KFC YAATAL / Sénégal (Mermoz)

L’association Handicap.sn a effectuée une rencontre d’échanges et de partages avec le Manager KFC YAATAL de Mermoz.

Monsieur CISSE a remercié Handicap.sn pour la transmission des CV des personnes à mobilité réduites et des entrevues qu’il a eu avec cette association depuis le début. Ce dernier nous a encouragé à continuer le plaidoyer pour une meilleure prise en compte des personnes qui ont les mêmes diplômes, les mêmes compétences et les mêmes expériences que les autres personnes dites valides.


Après KFC FIRST LADY, Madame DIACK Anta Babacar NGOM et son staff ont pensé à KFC YAATAL qui a tout son sens, car ce nouveau restaurant intègre parfaitement les valeurs d’ouverture, de solidarité, d’entre-aide, de diversité, d’inclusion etc.


Selon Madame DIACK Anta Babacar NGOM, Directrice Générale du Groupe SEDIMA c’est à juste titre, qu’elle souhaite permettre aux personnes à mobilité réduite d’avoir leur place chez elle et dans la société sénégalaise, en rappelant que ce qui est important, c’est le savoir-faire, ce que la personne est capable de faire et démontrer que ces personnes ont toutes les compétences requises pour travailler. Elle a également souligné que donner cette chance était un devoir citoyen qui s’inscrit dans une perspective de recruter autant que possible. Car, les 10 personnes recrutées n’est que le début d’une grande aventure.


Pour Monsieur Khadimou Rassoul TALLA, président de l’association Handicap.sn, KFC YAATAL vient de réussir une prouesse de haute facture en recrutant 10 personnes handicapées d’un seul coup sur un effectif d’environ 70 personnes, ceci est une première au Sénégal dans le cadre de la restauration.


Monsieur TALLA a tenu à signifier à Madame DIACK en ces mots : « Vous venez de démontrer votre esprit managérial, en plus d’être un manager digne de ce nom et un leader dans le domaine de l’inclusion professionnelle et sociétale des personnes handicapées. Car seul le travail décent permet à l’homme de garder sa dignité et en donnant du travail à ces personnes vous montrez un autre visage du Handicap en vous positionnant comme une pionnière ».

En conclusion, M. TALLA a tenu à remercier en premier lieu Madame DIACK Anta Babacar NGOM ainsi qu’à toute la nouvelle équipe de KFC YAATAL et particulièrement Monsieur Abdoulaye CISSE et leur a souhaité pleins succès.

Khadimou Rassoul TALLA

Président de l’association Handicap.sn

LEAVE A REPLY