Handisports : championnat national Plateau et Pikine au coude à coude

0
1060

Le championnat national han- disport est parti pour être très disputé entre les deux finalistes de l’année dernière : l’équipe du Plateau et celle de Pikine.

Deux formations qui, après quatre journées, totalisent respectivement 6 et 8 points ; avec cependant un match en moins pour les joueurs du Plateau qui avaient vu leur match contre Ziguinchor ajourné. Néanmoins, Plateau et Pikine semblent avoir délimité leur terri- toire en attendant leur confrontation directe program- mée pour la dernière journée. Ce championnat de 10 équipes se joue en poule unique avant les demi-finales et la finale.

Rappelons que l’année der- nière, Plateau et Pikine s’étaient rencontrés en finale avec la vic- toire du premier nommé. L’équipe du Plateau déjà vain- queur du tournoi des quatre grands, affiche ses ambitions, mais devra compter sur Pikine, Handistar et Talibou Dabo.

Avec cependant les équipes des régions comme Mbour et Thiès sans oublier Ziguinchor qui est revenu cette année, cette com- pétition promet du suspense. Car Mbourois et Thiessois qui avaient joué les demi-finales l’année dernière, comptent bien refaire le coup cette année sinon plus. Ce week-end se disputera la 5e journée et l’on pourra se faire une idée de la situation dans ce parcours unique qui débouchera sur les demi-finales.

 

LEAVE A REPLY