Rencontre d’échange et de partage au British Council Sénégal

0
69

L’association handicap.sn a répondu, ce mercredi 10 avril 2019  à l’invitation du British Council, situé à la Rue AAB-68, Zone B.

La délégation présente sur les lieux était composée de Mme Khadija DEME (Conseillère Commerciale Automobile chez Japan Motors Senegal), M. Cherif KA (Master 2 en Ressources humaines, stagiaires dans plusieurs structures et services bancaires),  et de Monsieur Attinding Pascal David DIATTA (Responsable Conception Suivi et Evaluation) et de M. Khadimou Rassoul TALLA (Responsable Informatique et des TIC à la Direction de la Cinématographie du Ministère de la Culture et de la Communication).

Khadimou Rassoul TALLA, Président de l’association handicap.sn, au nom de la délégation qui l’accompagnait saisi l’occasion qui lui était faite en remerciant chaleureusement le British Council pour cette invitation en poursuivant : « Normalement, c’était à nous de venir vers vous parce que depuis longtemps, nous avions eu des échos sur les opportunités de formation gratuite envers les personnes handicapées. Mais c’est le moment temps attendu, et toutes choses arrivent à son temps ».

Au cours de cette rencontre, Monsieur TALLA a présenté les missions, les objectifs et la vision de l’association handicap.sn.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président et de sa délégation de montrer l’engagement et la volonté de notre association à changer le regard et la vision négative de la société Sénégalaise en vers les personnes handicapées.

Monsieur DIOUF, Responsable des Examens au British Council Sénégal et l’Afrique de l’Ouest Francophone s’est quant à lui réjouit de l’organisation de notre association, qui est un modèle et une référence en termes d’informations spécifiques à la problématique du handicap au Sénégal. C’est par la présence web, les réseaux sociaux et les activités déroulées durant des années par handicap.sn que le British Council de Dakar serait ravi de collaborer avec handicap.sn.

Le Responsable des Examens nous a également précisé que le British Council, en termes d’accessibilité au sein de ses locaux travaillait avec des normes britanniques qui facilitent et rendent les différents compartiments de ces lieux accessibles aux personnes en fauteuils roulants.

Lors de cette rencontre, nous avons également été informé qu’au sein du British Council des politiques d’inclusion sociales dans le domaine de l’entreprenariat et l’emploi étaient mises en place et que des cours d’anglais étaient offerts aux personnes handicapées. En bref, nous avons été invités à saisir le plateau d’opportunités pour permettre à notre projet associatif de grandir et progresser.

Madame Dawn Long, la Directrice Nationale du British Council Sénégal nous a rejoint un peu plus tard pour non seulement nous féliciter de notre déplacement qui n’était pas dut tout évident, en nous encourageant et en nous félicitant du travail remarquable déjà accompli depuis un certain temps.

Dans la foulée, avec beaucoup d’enthousiasme elle nous a assuré de son plein engagement à collaborer avec nous afin de bénéficier de notre expertise et de rendre visible les politiques d’inclusion et d’égalités des chances des personnes handicapées au niveau du British Council Sénégal.

Khadim Talla / Handicap.sn

LEAVE A REPLY