SMIC, retraites, handicapés, corps de métiers, … : Madické Niang au coeur des préoccupations pour son dernier meeting

0
55

Madické termine en apothéose sa campagne électorale pour ces élections présidentielles de 2019. Rendez-vous était donné aujourd’hui, dans le mythique stade Alassane Djigo, le candidat de la coalition Madické 2019 aura marqué cette fin de campagne par une préoccupation certaine aux conditions de vies des sénégalais.

C’est un Madické Niang des grands jours qui s’est présenté aujourd’hui au stade Alassane Djigo de Pikine. Au terme de son dernier Meeting pour la campagne présidentielle, le candidat rassure sur sa victoire :« ce n’est pas la peine de continuer, donnez moi la présidence car je serai le président au soir du 24 inchalah», avant de rentrer dans le fond de ses propositions.

Dans sa déclaration, le candidat a parcouru son programme en passant par l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes, les usines de transformations entre autres. Le candidat de la coalition Madické 2019 décide de prendre en charge les familles des militaires retraités, blessés ou disparus, mais aussi, sans oublier la nécessaire prise en charges des handicapés, les oubliés de plusieurs régimes.

Madické Niang n’a pas pour autant oublié la banlieue dakaroise, lieu qu’il a choisi pour clôturer sa campagne. Une dotation de 500 Millions est promise : « Une fois à la tête du pays je vais moderniser la banlieue en terme d’infrastructures, en construisant des écoles, des universités de métier. La jeunesse sera aussi prise en considération en leur permettant d’avoir une bonne formation et aussi un emploi pour les faire sortir de la pauvreté », promet t-il. Dans ce cadre, l’augmentation du SMIC -salaire minimum- était au coeur de son discours de ce jour, « un coup de pousse est nécessaire et s’impose pour améliorer le niveau de vie des sénégalais« , finira t-il.

LEAVE A REPLY