Top 5 des célébrités du continent qui vivent avec un handicap!

0
205

Plusieurs célébrités vivent avec des handicaps. Certaines d’entre elles ont eu des accidents par contre d’autres sont nées avec. Pour beaucoup d’entre elles, leur handicap ne les a pas empêchés de réussir dans la vie.

Il s’agit entre autre de l’Ivoirien Joss Kezo, du couple malien Amadou et mariam, de Sidiki Diabaté, de Gohou Michel et Ismël Isaac, ces stars qui ont bravé leur handicap pour briller.

1-Joss Kezo

Joss Kezo est un artiste reggae des années 90. Son père, à cause de son handicap, s’était opposé à sa carrière d’artiste. Mais au fil des années, il a réussi à se faire une place au soleil.

2-Amadou et Mariam

Amadou et Mariam est un duo de chanteurs qui a une renommée internationale. Amadou a perdu la vue à l’âge de 16 ans à cause d’un trachome mal soigné, et sa compagne Mariam à 5 ans suite à la rougeole. Néanmoins, ce handicap n’a pas été un obstacle dans leur carrière.

3- Sidiki Diabaté

Cet homme vit avec un handicap que beaucoup de fans ignorent, il lui manque un doigt sur sa main droite. Plusieurs fois indexé pour ça, aujourd’hui il fait la fierté de l’Afrique via l’héritage que son père lui a légué, la kora.

4-Gohou Michel

Gohou Michel est né avec une malformation physique. Du fait de son handicap, il a vécu son handicap en marge de la société. Pour vaincre son mal, il a intégré un groupe théâtral à Abidjan.

Aujourd’hui Gohou Michel est l’un des comédiens les plus appréciés d’Afrique pour avoir tourné plusieurs films avec des comédiens reconnus sur la scène internationale.

5-Ismaël Isaac

Ismaël Isaac est un artiste chanteur ivoirien reconnu sur le plan international. A l’âge de deux ans, ismaël est terrassé par la polio, d’où son handicap qui ne l’empêche pas de faire ses prouesses partout dans le monde.

LEAVE A REPLY