Plus de 2000 malades mentaux dans les hôpitaux sénégalais (psychiatres)

0
27

La célébration, ce mardi 11 octobre 2017, de la journée dédiée à la maladie mentale, a permis d’en savoir plus sur le nombre de malades mentaux que comptent les hôpitaux du pays.

Aida Sylla, professeur de psychiatrie et chef de division de la santé mentale, a saisi l’occasion pour inviter les familles à “intégrer et accepter les malades en leur sein”. Car, “il y a un nombre important de malades mentaux au Sénégal. Nous comptons plus de 2000 patients au niveau des différents hôpitaux et avec des cas différents”, souligne la spécialiste dans le quotidien L’Observateur.

Toutefois,  maladie mentale peut ne pas être synonyme de violence et d’agression. Ainsi donc, “les malades mentaux qui sont calmes peuvent rester dans leurs familles car ils sont victimes de dépression qui ne les pousse pas à faire des dégâts, ils peuvent prendre des traitements à la maison”, recommande Aida Sylla.

“Il y a des moments où le malade a besoin de sa famille”, fera-t-elle constater à l’endroit des proches qui encadrent les malades mentaux dans les familles.

LEAVE A REPLY