Remise appareillage aux handicapés de Ngaye méckhé

0
170

Le samedi 3 juin 2017 à la place publique du marché central de NGAYE MECKHE la Fondation SONATEL a procédé à la remise d’appareils orthopédiques à l’association des personnes vivant avec un handicap de MECKHE et ses environs.

Cette cérémonie était présidée par Monsieur le Maire de la commune  accompagné des conseillers municipaux et du Président du Conseil des Sages mais aussi par madame Wade Ndeye Seynabou Ndiaye parmi les autorités on pouvait noter la présence de monsieur Abdou Aziz DIOP chef du service social départemental, monsieur Mor GUEYE président de l’association des Personnes vivant avec un Handicap (PVH) du département de Tivaoune.

Pour rappel 26 patients avaient été désignés au préalable pour l’association en collaboration avec la Fondation SONATEL, cette dernière a envoyé une première mission composée de médecin orthopédistes d’orthoprothésistes du CNAO et neurologues dans le but de diagnostiquer chaque personne handicapée.

Le bilan de cette étape fut très satisfaisant

Deux semaines après une seconde mission est revenue sur MECKHE pour des séances de mesurage car les besoins déterminés par la première séance diagnostique l’imposent pour satisfaire  la demande de la fondation SONATEL.

Pour revenir à la cérémonie, elle fut sobre et pleine d’émotions on a pu remarquer qu’une grande partie  des bénéficiaires  reçoit pour la première fois un appareillage adapté à leur type de handicap.

Toute les 26 PVH ont reçu leur appareil une d’entre elles à savoir ADAMA BA doit recevoir un complément d’appareillage  prothèse du bras

Les sentiments les plus partagés  furent GRACES ET BENEDICTIONS sur  la fondation SONATEL.

Nous espérons que dans un avenir proche, un autre groupe sera pris en charge.

LEAVE A REPLY