Sédhiou : Trois mille handicapés bénéficiaires de la carte d’égalité des chances

0
396

«Nous ne savons pas qui est contre Macky mais, nous les handicapés, nous sommes avec Macky Sall», a déclaré Souleymane Massaly, président régional des personnes vivant avec un handicap. Justifiant cette position politique tranchée, il évoque ses trois mille collègues déjà bénéficiaires de la carte d’égalité des chances.

Un sésame qui permet non seulement d’accéder automatiquement aux bourses familiales de 25.000 francs par trimestre mais aussi à la couverture maladie universelle (Cmu). Egrenant toujours le chapelet de faveurs, il n’a pas manqué de souligner que chaque année, l’association régionale des personnes vivant avec un handicap reçoit annuellement une enveloppe de 7 millions. L’idée est de permettre aux handicapés de développer des activités génératrices de revenus et ainsi lutter contre la dépendance économique.

Le seul mur de lamentation des handicapés reste le problème de la logistique roulante promis par le chef de l’Etat et l’accès aux chefs de service public dont les bureaux sont généralement situés en étage. «Seuls les humbles acceptent souvent de descendre pour nous rencontrer», fera constater Souleymane.

LEAVE A REPLY