KHADY BA « Nous sommes au chevet des handicapés et des démunis par conviction et patriotisme »

0
77

Devant les franges de la population démunies, déshéritées, marginalisées, que l’on retrouve au niveau des enfants, des femmes, des handicapés, de bonnes volontés et des entités spécialisées n’ont pas attendu pour leur porter assistance et appui.

Parmi elles, Mme Khady Ba est bien en pôle-position. Celle qui est aujourd’hui la présidente nationale des femmes handicapées, coordinatrice des activités à Rollis fur Africa et assistante à la Fondation Total Sénégal est tout simplement au devant de la scène pour ses multiples actes posés en faveur de ces franges fragiles, en particulier au niveau de la banlieue de Dakar mais aussi dans le reste du pays, dans les localités est et sud du pays. Nommée ambassadrice des enfants, elle a marqué de sa présence à l’occasion der la 4ème édition du festival « Abri des enfants » qui vient de tirer ses rideaux à Guédiawaye en présence du directeur de la protection de l’enfance M Diouf, du président de Yoni 3 pro M Niang, des artistes de renommée comme Tan Bombé.

L’opportunité a été saisie par les uns et les autres pour magnifier les multiples gestes et activités posés par Mme Khady Ba surnommée la grande battante et dame de fer infatigable pour la cause des plus démunis et des handicapés. A son actif il a été enregistré la mise en oeuvre d’un programme de scolarisation et de maintien des enfants à l’école depuis 2005 avec des partenaires comme l’UNESCO, Rollins fur Africa, l’organisation d’un arbre de noel avec 200 enfants de de familles démunies de la banlieue depuis 2005, d’une colonie de vacances pour les enfants depuis 2015, la mise en place d’un fonds de crédits pour les femmes formées aussi pour la transformation des céréales locales, teinture, commerce, des enfants formés en sécurité routière avec la fondation Total Sénégal, des appareillages distribués aux enfants, des fauteuils roulants et prise en charge médicale dans la banlieue et certaines régions du pays.

« Nous sommes armés de l’esprit citoyen et patriotique, nous entendons participer de manière active à l’épanouissement socio- économique de nos concitoyens mais aussi au développement du pays. Nous n’avons pas voulu attendre l’intervention de l’Etat et des pouvoirs publics pour agir » Ainsi ‘est exprimée cette formidable dame de fer qui est assurément un modèle pour toutes les couches et( franges sociales du pays.

LEAVE A REPLY