EDUCATION : CINQ JEUNES HANDICAPÉS OBTIENNENT UNE BOURSE D’ÉTUDES

0
163

Le Premier ministre Pravind Jugnauth promet un « soutien à toute épreuve » à l’intégration des plus vulnérables. Il l’a affirmé lors de son discours ce jeudi matin 2 février, lors de la remise de bourses d’études à cinq jeunes handicapés au bâtiment du Trésor, à Port-Louis.

« Je veux accorder une attention particulière à ces personnes qui se retrouvent malgré elles au bas de l’échelle », a-t-il déclaré . « Il est de notre devoir de les aider à gravir les échelons, qu’elles soient intégrées au maximum dans le processus de développement entamé par le gouvernement. »

Seuls quatre des cinq bénéficiaires de cette bourse ont pu se déplacer au Bureau du Premier ministre ce matin : Poornima  Greedharee, une malvoyante de 19 ans, Neilsen Arnachellum, un jeune homme de 20 ans atteint d’hémophilie, ainsi que Fayyaaz Rengony et sa sœur Rukhsaar, tous deux âgés d’une vingtaine d’années. Abhinav Lushveen Ramjeet était, lui, absent.

Pour ces jeunes, cette bourse est la récompense de tous les  efforts consentis à l’école primaire et au collège.

L’allocation de ces bourses d’études avait été annoncée dans le Budget 2016-2017. Elles couvrira les frais d’études et les bénéficiaires recevront aussi une allocation mensuelle de Rs 5 000.

LEAVE A REPLY